IPB Style© Fisana

Aller au contenu

Vous ne souhaitez plus voir ces annonces, devenez membre donateur

Photo proxy ou très gros plan?

• Please log in to reply
7 réponses à ce sujet

#1 Diamant

Diamant

Membre occasionnel

• Membres
  • 33 messages

Posté 20/09/2009 - 20:52

Voilà 3 photos que j'ai faite que j'aime beaucoup mais ne sais pas si c'est de la proxy ou du très gros plan, je pense que c'est du très gros plan, ou proxy et très gros plan sont-ils des synonymes?

A part ça, que pensez-vous de cette photo?

--thanks--- pour vos critiques constructives :lol:

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

Publicités

Publicités
  • Leuleu

#2 patou66

patou66
  • LocalisationExpatrié en France

Posté 21/09/2009 - 07:27

Pour moi ce sont des "gros" plans, le terme proxy se rattache plus à l'approche macro (amha).
Canon You Can
EOS 20D, EOS 1D MKIII & 5D MKII Objectifs Canon:Série L du 17 au 400mm

#3 Diamant

Diamant

Membre occasionnel

• Membres
  • 33 messages

Posté 21/09/2009 - 10:55

patou66 dit :

Pour moi ce sont des "gros" plans, le terme proxy se rattache plus à l'approche macro (amha).

Merci. Et sinon, as-tu des avis concernant mes photos, comme demandé dans mon post?
Image IPB

#4 Deb700

Deb700

Modérateur

• Moderateurs
  • 3'622 messages
  • LocalisationCarouge - GE

Posté 29/09/2009 - 20:11

Bonjour Diamant,

Pour une meilleure lisibilité de tes images ainsi que pour la critique, n'oublies pas de numéroter tes images en éditant ton premier message. Les commentaires arriveront plus vite peut-être..

Concernant ta première image, j'aime beaucoup. C'est sobre et la profondeur de champs est très grande. Presque tout l'oeil est net! Ton choix de cadrage aussi me plaît!

La seconde est originale pour les couleurs. De prime abord, le fond pourrait déranger, mais les teintes vont bine ensemble.

Pour moi, la dernière n'est pas terrible... Le cadrage est un peu trop haut, les mains sont coupées en bas. Il y a beaucoup d'éléments parasites: en haut à gauche, un bout de nez? Les fenêtres claires et le fauteuil sombre attirent le regard et mafoi la manche de l'enfant aussi.
D700 - 14-24G - 24 1.4G - 35 1.4G- 50 1.4G - 85 1.4G - 105Gm - SB900 - R1 et D5000 + 18-55vr...

Du tout petit, en grand! Des ailes! Debimaux (Re)touches Fleub700 La nuit... Debleu! Debcity InclassDeble! DeBerlin

Publicités

Publicités
  • Leuleu

#5 Diamant

Diamant

Membre occasionnel

• Membres
  • 33 messages

Posté 30/09/2009 - 09:47

Deb700 dit :

Bonjour Diamant,

Pour une meilleure lisibilité de tes images ainsi que pour la critique, n'oublies pas de numéroter tes images en éditant ton premier message. Les commentaires arriveront plus vite peut-être..

Concernant ta première image, j'aime beaucoup. C'est sobre et la profondeur de champs est très grande. Presque tout l'oeil est net! Ton choix de cadrage aussi me plaît!

La seconde est originale pour les couleurs. De prime abord, le fond pourrait déranger, mais les teintes vont bine ensemble.

Pour moi, la dernière n'est pas terrible... Le cadrage est un peu trop haut, les mains sont coupées en bas. Il y a beaucoup d'éléments parasites: en haut à gauche, un bout de nez? Les fenêtres claires et le fauteuil sombre attirent le regard et mafoi la manche de l'enfant aussi.

Merci pour tes commentaires. La 3ème elle n'est pas top, je le sais... Merci des conseils.
Image IPB

#6 Cedric68

Cedric68

Membre VIP

• Membres
  • 2'111 messages
  • LocalisationGivrins (VD)

Posté 19/10/2009 - 19:18

Pour la première, à mon goût c'est trop net ou pas assez. Pour ma part, j'aurais préféré une zone de netteté un poil plus grande. Tu avais de la marge pour fermer un peu plus. Ceci dit, j'aime beaucoup la compo et les couleurs très tendres. Belle photo.

Les deux suivantes sont en-dessous pour moi. Le fond est trop présent les deux fois pour moi. Ceci dit, la compo de la 2 est très plaisante. A refaire donc.
Canon 7D et 450D / Canon 50mm 1.8 / Tamron 17-50mm 2.8 / Canon 55-250mm 4-5.6 / Canon 300mm f/4 + Extender x1.4 / Canon 100mm macro / Canon 10-22mm

#7 Diamant

Diamant

Membre occasionnel

• Membres
  • 33 messages

Posté 19/10/2009 - 19:36

Merci Cedric68, oui je pense bien refaire ce genre de photo (comme la 2), pour le fond, oui je sais que c'est trop présent, c'est chez moi, et la photo a été prise dans le vif, toutes mes photos sont prises dans le vif, mes modèles : mes enfants, qui sont les 3 en bas âge et mon mari, mais j'en fait rarement de lui (je devrais m'y mettre LOL)
Image IPB

Publicités

Publicités
  • Leuleu

#8 wakantanka

wakantanka

Membre hyperactif

• Membres
  • 935 messages
  • LocalisationNeuchâtel

Posté 19/10/2009 - 19:48

La meilleure est la 1 pour moi.
Effectivement pour les 2 et 3 le fond est trop présent.
La 2, il est crispé pour avoir le pouce pareillement rouge ?  :lol:
La 3 serai superbe s'il n'y avait pas un tel mélange de doigt...mais y'a du potentiel  :lol:

Publicités

Publicités
  • Leuleu