Zipper des fichiers sur Mac
Débuté par
CHarlot
, 28/03/2010 - 21:10
3 réponses à ce sujet
Posté 28/03/2010 - 21:10
bonsoir,
je cherche un logiciel pour zipper des dossiers photos, pour ensuite envoyer par mail
j'ai bien le clic droit, puis compresser le dossier, mais si c'est pour gagner 4 ou 5 mo sur 80, ca ne vaut pas la peine
que me conseillez vous?
merci d'avance

---------------
Vita brevis, ars longa, experimentum periculosum, judicium difficile. Hippocrate
Lever le coude, c'est le meilleur moyen de ne jamais baisser les bras
Publicités
Vous ne souhaitez plus voir ces annonces, devenez membre donateur
Posté 29/03/2010 - 17:25
CHarlot dit :
j'ai bien le clic droit, puis compresser le dossier, mais si c'est pour gagner 4 ou 5 mo sur 80, ca ne vaut pas la peine
Salut CHarlot,
Les plus courants : ZipIt (shareware), 7zX (freeware) et la Rolls : StuffIt deLuxe... ce dernier est payant et assez cher...
Mais revenons au clic droit...je pense que ton dossier contient des jpegs ?
parce que les jpegs c'est déjà compressé donc tu ne peux pas gagner des masses en le recompressant. Idem pour les RAW déjà compressés..
J'ai fait un petit exercice avec trois format, RAW, TIFF et JPeg voilà le résultat :
Original clic Droit ZipIt 7zX RAW 10,4 Mo 10,1 Mo 9,7 Mo 9,9 Mo Tiff 29 Mo 13 Mo 12,9 Mo 9,4 Mo Jpeg 3,8 Mo 3,7 Mo 3,7 Mo 3,7 MoLe Tiff est le seul format non compressé... comme tu vois, tu gagnes pas grand chose avec d'autres logiciels;
peut-être qu'avec le programme payant tu pourrais choisir d'autre format de compression que zip mais je crois pas que tu vas gagner beaucoup plus...
De plus, plus on comprime, plus on perd en qualité; y'a pas de miracles, les données prennent de la place...
Enfin c'est ma vision de la chose, peut-être que quelqu'un d'autre viendra me contredire :mrgreen:
Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre. (Robert Capa)
Posté 29/03/2010 - 17:43
merci
j'en ai discuté aujourd'hui avec un cop et on en est arrivé a la meme conclusion
lui a essayé avec winzip sur pc et n'a pas fait mieux
des fichiers .doc devraient etre bien plus facile a compresser
merci aussi pour ton petit tableau
j'en ai discuté aujourd'hui avec un cop et on en est arrivé a la meme conclusion
lui a essayé avec winzip sur pc et n'a pas fait mieux
des fichiers .doc devraient etre bien plus facile a compresser
merci aussi pour ton petit tableau

---------------
Vita brevis, ars longa, experimentum periculosum, judicium difficile. Hippocrate
Lever le coude, c'est le meilleur moyen de ne jamais baisser les bras
Publicités
Posté 08/04/2010 - 17:01
Une image dans un format compressé ne pourront pas être plus compressé... Les compression sont non destructrices, et donc ne sont pas adaptées à des formats déjà compressés, sinon ça serait trop beau :P
Canon EOS 450D | Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS | Canon EF-S 70-300mm f/4-5.6 IS
Publicités

Close