IPB Style© Fisana

Aller au contenu

Vous ne souhaitez plus voir ces annonces, devenez membre donateur

fond studio

• Please log in to reply
7 réponses à ce sujet

#1 Nico

Nico

Membre occasionnel

• Membres
  • 35 messages
  • LocalisationBex

Posté 05/07/2011 - 17:21

Hello tout le monde.
J’aurais besoin de vos conseils :
Je voudrais faire des photos de portrait studio plein pied et je ne sais pas comment faire un fond blanc uni. L’investissement dans un système de fond professionnel est trop cher pour le peu d’utilisation que je vais en faire. Quelqu’un aurait une idée pour en faire un de manière simple et pas cher ?
Merci pour votre aide.
Nico

Publicités

Publicités
  • Leuleu

#2 CHarlot

CHarlot

Membre presque VIP

• Membres donateurs
  • 1'819 messages
  • LocalisationChez l'habitant(e)

Posté 05/07/2011 - 21:15

Utilise un drap blanc ;)
et si tu n'en as pas, à la prochaine lessive, ajoutes y 1 litre d'eau de javel :D

sans déc', le drap est peut être une des meilleures solutions, non?
Image IPB

---------------

Vita brevis, ars longa, experimentum periculosum, judicium difficile. Hippocrate

Lever le coude, c'est le meilleur moyen de ne jamais baisser les bras

#3 Nico

Nico

Membre occasionnel

• Membres
  • 35 messages
  • LocalisationBex

Posté 06/07/2011 - 04:58

Oui merci  CHarlot, tu as raison ce n'est pas une mauvaise idée le drap blanc (j’utiliserais l’option eau de javel qu’en dernier recours…  ;)  ). Sinon j'avais éventuellement pensé à utiliser ces nappes en papier qu'on utilise pour les fêtes et qui s'achètent en rouleau.

#4 Mut198

Mut198

Nouveau membre

• Membres
  • 6 messages

Posté 29/10/2011 - 20:54

Je suis dans le même cas que toi, je viens de commander un peu de matériel (softbox, éclairage continu, parapluies...) pour du portrait occasionnel et il me manque un fond blanc (ou noir) pour lequel je ne veux pas trop investir.

Pour ma part je vais opter pour un grand drap blanc, à ta place j'éviterais la nappe de fête à moins que ce soit du papier mat de bonne qualité mais le plus souvent il s'agit de papier ou plastique un peu brillant donc attention aux reflets trop prononcés... Le mieux à mon avis reste un grand drap blanc d'assez bonne qualité pour ne pas se froisser trop facilement ;)

Et pour le fixer, si tu ne dispose pas de support de fond (c'est mon cas), quelques punaises devraient suffire. Ou alors si c'est pour une installation fixe, une planche ou même une barre de celles où on suspend les draps de douche, sur laquelle tu fixe ton drap et que tu fixe ensuite au mur/plafond ;)
Ma galerie

Nikon D5000 - Tamron 17-50mm f/2.8 - Lensbaby Composer

Publicités

Publicités
  • Leuleu

#5 Nico

Nico

Membre occasionnel

• Membres
  • 35 messages
  • LocalisationBex

Posté 12/11/2011 - 08:40

Hello, merci pour ta réponse, effectivement comme j'étais un peu dans l'urgence je n'ai pas eu le temps de préparer grand chose donc j'ai utilisé des nappes de fête et elles se déchirent facilement et font des plis. (merci photoshop qui m'a permi de reprendre ça en posproduction.) La prochaine fois je vais tester l'utilisation de tissu.

#6 Bargeau

Bargeau

Nouveau membre

• Membres
  • 17 messages
  • LocalisationGenève

Posté 04/04/2012 - 22:05

Il y avait un truc pas mal, c'était les rideaux occultant de chez ikea qui sont franchement pas cher comparé au prix d'un vrai fond...
par contre y'a que du noir ou du gris si jme souviens bien ^^
j'y ai pas encore céder pasque j'en ai pas réellement l'utilité pour le moment mais jpense que ça va pas tarder =P

http://www.ikea.com/...ducts/80130663/

bon faudrait peut-être essayé une photo vite fait sur place et voir sur pc ce que ça vaut mais jpense que ça le fait ;)

#7 rapino

rapino
  • LocalisationPayerne - Suisse

Posté 05/04/2012 - 07:47

Hello,
Et bien pour le blanc c'est facile un drap ou un mur blanc mais pas oublier de mettre un flash contre que ce soir vraiment blanc...sinon tu auras du gris.
Après tu trouves des support de fond pour 130.- et des fond en tissus de 6X3m dans les 60.-, donc si tu en fais souvent l'investissement et pas énorme au vu du pratique du matos.
A+
Olivier
Sony Alpha 580 grip + Sony Alpha 700
Sigma : 90mm 2.8 Macro / 10-20mm / 70-200mm 2.8 II DG APO HSM / 50mm f/1.4 EX DG HSM / 17-70mm OS HSM / 135-400mm APO f/4.5-5.6
Sony : 35mm DT f/1.8 SAM / 18-55mm DT SAM / 2 Flash HVL-F42AM
LensBaby 2.0
------
Site Perso : http://olivierrapin.olitan.ch

Image IPB

Publicités

Publicités
  • Leuleu

#8 Nico

Nico

Membre occasionnel

• Membres
  • 35 messages
  • LocalisationBex

Posté 16/04/2012 - 12:35

Hello,
Merci pour les conseils. Le mur blanc j'ai déjà testé. ça donne de bons résultats mais dès qu'on veut faire du "plein pied" ben on voit les plaintes et le sol...
Mais je vais surement m'acheter un fond avec le support.

Nico

Publicités

Publicités
  • Leuleu