IPB Style© Fisana

Aller au contenu

Vous ne souhaitez plus voir ces annonces, devenez membre donateur

Olivier Föllmi

• Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 rgugli

rgugli

Membre en bonne voie

• Membres
  • 71 messages
  • LocalisationMiex

Posté 05/01/2009 - 05:25

Bonjour à tous,

Voici le lien d'un photographe dont je suis sur vous avez tous au moins une fois vu une de ces photos, au moins en carte postale...

Pour ma part c'est mon photographe préféré, tant par ses images que par son travail et sa manière de le faire. Son site est très intéressant, notemment toute une partie où il transmet son savoir.

Bien du plaisir

http://www.follmispi...om/indexfr.html
Appareil : D200 / F65
Obj. : 50 f/1.8 * 70-300 f/3.5-4.5 * Micro 105 f/2.8 * 24 f/2.8 * 35 f/2.8 * 100 f/2.8

Publicités

Publicités
  • Leuleu

#2 Bee

Bee

Modérateur

• Moderateurs
  • 2'561 messages
  • LocalisationVe\o/ey

Posté 06/01/2009 - 08:27

Ah Föllmi ! J'en suis encore plus fan depuis que je suis allée au Ladakh...  :heart:

#3 rgugli

rgugli

Membre en bonne voie

• Membres
  • 71 messages
  • LocalisationMiex

Posté 06/01/2009 - 20:18

Oui, ses images sont merveilleures. Il a une patte bien à lui, j'adore.

De plus son site est excellent, il explique mereveilleusement son métier, j'adore....
Appareil : D200 / F65
Obj. : 50 f/1.8 * 70-300 f/3.5-4.5 * Micro 105 f/2.8 * 24 f/2.8 * 35 f/2.8 * 100 f/2.8

Publicités

Publicités
  • Leuleu

#4 MILK

MILK

Membre en bonne voie

• Membres
  • 79 messages
  • LocalisationNYON

Posté 02/02/2012 - 10:59

Et moi je recommande fortement son dernier livre qui raconte et retrace ses expériences, sa manière de shooter de prévoir un shooting... Car si ce n'est pas pris sur le vif, sans être de la photo de mode non plus, et sans tomber dans le cliché portraitiste, il y a une véritable histoire et complicité entre le sujet, le photographe et parfois les assistants... Et quand on passe 2 mois sur place avec des gens pour une seule photo sans jamais forcer les choses, je dis chapeau...

A noter aussi qu'à Genève, le resto nepalo-tibetain EVEREST est tenu par le beau-frère de la fille adoptive de Föllmi... On retrouve aussi l'histoire de ces deux enfants du zanskhar, ou la difficulté d'être photographe et de conjuguer famille, rêve, emotion et photographie (c'est d'ailleurs pour ça que sa femme travaille désormais avec lui)
╱ parce que c'est meilleur comme ça

PORTFOLIO ßeta1
BLOG

Publicités

Publicités
  • Leuleu